Bambach le vrai

Mal de dos ? Siège Bambach : rééducation

Comment supporter le mal de dos. Prévention et soulagement


déviations unilatéralescolonne vertébrale

DEVIATIONS UNILATERALES : ELLES SONT CORRIGEES PAR LE BAMBACH

Les déviations unilatérales sont corrigées par le Bambach Saddle Seat étant donné que la forme de ce siège centre le corps et la position à califourchon augmente les sensations positives de la partie concernée. Il est plus facile de travailler penché en avant, équilibrant le poids entre les deux jambes, avec les plantes des pieds en contact avec le sol. Le poids distribué sur les jambes et les pieds engendre un rééquilibre réceptif. La position centrée est renforcée par des petites pistes autant visuelles que sensitives.
Le Bambach place les jambes des deux cotés du corps. Les pieds sont complètement en contact avec le sol. La position bien centrée est nettement sentie et vue (les repères visuels sont de garder simplement le nez sur l'aplomb de la face avant du siège ce qui est plus facile à califourchon.
Technique Bambach

siège mal de doschirurgiens dentistes

MAL DE DOS : BAMBACH FAVORISE LES POSITIONS CORRECTES.

S'asseoir sur un siège conventionnel favorise les collapsus postcruraux.
S'asseoir sur un siège Bambach favorise les positions correctes.
Dans la position acquise par les personnes assises sur le Bambach, la colonne vertébrale exerce la pression interdiscale minimum. La douleur causée par une lésion de la colonne, surtout dans la région lombaire est diminuée. La position du siège Bambach élimine le stress axial du disque et le répartit entre les éléments postérieurs telles les faces articulaires. Cette position élimine aussi une traction-tension excessive des ligaments postérieurs. Il réduit en même temps la tension isométrique dans les larges muscles intersegmentaux de la partie basse du dos.
Bénéfices Bambach

siège assis deboutposition equilibree

STABILITE PELVIQUE : BIEN CONTROLER LES MOUVEMENTS DU BASSIN

Sur Bambach Saddle Seat l'importance du bassin est développée pour créer et augmenter le contrôle pelvique. Une bonne stabilité pelvienne est essentielle pour s'asseoir, être debout ou marcher. Pour une bonne position de la colonne vertébrale il est indispensable de bien contrôler les mouvements du bassin.
Trop peu de personne sont conscientes de l'importance du bassin lors des changements de position. La rééducation est facilitée par Bambach Saddle Seat et donne de très bons résultats.
Le physiothérapeute Shirley Jensen inclut Bambach dans son traitement.
Pour établir le Distel End des muscles des membres inférieurs pour faire des exercices, pour avoir une position naturelle et équilibrée, le siège répond parfaitement aux attentes.
Paralysie cérébrale


reeducation

REEDUCATION


Notre corps possède un centre de gravité

Toute position respectant ce centre de gravité réduit la fatigue de nos muscles statiques. Debout, la position bien droite est physiologiquement très efficace. L'équilibre est plus dynamique que la statique et les écarts avec la position idéales sont minimes. Ainsi la dépense énergétique n'est guère plus élevée que lorsque nous sommes au repos et aucun groupe de muscles ne supporte de lourdes charges statiques.


Une bonne position assise respecte les courbures de la colonne vertébrale normalement existante dans la position droite lorsque l'on est debout.


Les sièges conventionnels ne peuvent pas prévenir le collapsus de position puisqu'elles obligent le bassin à être projeté vers l'arrière.
Pour corriger le collapsus de position lorsque vous vous asseyez, vous devez compenser la position, grâce aux muscles de la colonne vertébrale pour pouvoir vous asseoir bien droit (ce qui peut provoquer une lordose lombaire en position avec la partie inférieure de la colonne vertébrale fortement incurvée vers l'arrière en une cyphose).

Les muscles abdominaux et les muscles de la colonne vertébrale sont déséquilibrés car celle-ci ne conserve pas sa courbure naturelle.
Les pressions maximales surviennent lorsque nous sommes assis dans une position inclinée vers l'avant. Ceci provient du fait que lorsque nous nous asseyons, le bassin tire vers l'arrière et le sacrum prend une position plus haute. La concavité normale des lombaires(lordose) devient une courbure convexe (cyphose) et les disques se tassent comme lorsque la colonne est inclinée depuis la ceinture.
L'idéal, c'est que le centre de gravité des personnes assises se trouve sur la base de soutien, la tubérosité ischiatique. Sur un siège plat, la base de soutien est derrière la partie supérieure de corps et non sous celui-ci.

Pour les personnes assises sur un Saddle Seat, le centre de gravité se trouve sur la tubérosité ischiatique exactement comme lorsque nous sommes debout. Grâce au Saddle Seat les muscles antigravité sont dans leur position d'équilibre neutre ou dans une position voisine. La fatigue musculaire due à une mauvaise position se trouve ainsi réduite.

mal de dos ? contactez nous
05 61 42 23 23

GAMMADIS - 29, rue de la République. 31700 Beauzelle // Contact© 2007 - 2011 - GAMMADIS - Tous droits réservés